Séries Chronicles
Connectez-vous le plus rapidement ou inscrivez-vous plus simplement Smile
Séries Chronicles
Connectez-vous le plus rapidement ou inscrivez-vous plus simplement Smile
Séries Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le seul forum qui vous fait gagner des cadeaux !!!! Concours de l'été : 1 coffret d'une série au choix pour le membre ayant publié le plus de message en juillet/aout !!!
Partage

.
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Wallonie, futur département français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Accepteriez-vous que la Wallonie devienne française ?
OUI
Wallonie, futur département français ? Vote_lcap2100%Wallonie, futur département français ? Barre_10
 100% [ 2 ]
NON
Wallonie, futur département français ? Vote_lcap20%Wallonie, futur département français ? Barre_10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Pouic-Pouic
Modératrice
Modératrice
Pouic-Pouic

Féminin
Nombre de messages : 7017
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : Comme la météo, variable
Réputation : 12
Points de forum : 4353
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 3809

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:24

Depuis quelques temps, la Belgique est dans le colimateur de ses politiciens qui peinent à trouver les accords nécessaires pour conduire le pays faute de problèmes linguistiques (entre autres...).

L'actuel 1er Ministre semble à nouveau baisser les bras à la veille de la fête nationale.
Force nous est de constater que les choses ne risquent pas de s'améliorer si l'on tient compte des différents niveaux auxquels les accords doivent être pris : fédéral, régional, communal...

Dès lors, la plupart de nos journalistes font transparaître l'idée d'une division du pays et d'un rattachement de chaque région linguistique à un autre état qui accepterait la jonction.

Certains parlent d'un rattachement de la Wallonie à la France...
Mais a-t-on seulement questionner les français sur ce qu'ils en pensent ?

Nous ne savons pas encore ce que notre monarchie deviendra mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée de rattachement à la France..
Revenir en haut Aller en bas
emilycaruso
La Judoteam Arrive..
emilycaruso

Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : alsace
Réputation : 0
Points de forum : 206
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 925

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:32

moi je n'y vois pas d'objection
faut aussi que Wallonie soit d'accord de devenir Française
Revenir en haut Aller en bas
er gueneral
Posteur intenable
Posteur intenable
er gueneral

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 55
Localisation : dans le Valhalla
Réputation : 2
Points de forum : 16
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 80

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:23

Ce serait un honneur que d'accueillir les Wallons parmi nous. Si tant est que la France soit digne pour eux.
De nombreux français decident d'aller habiter en Belgique déjà pour entre autres, certains avantages fiscaux. Je pense que dans un vision plus européène ca règlerait déjà quelques disparités. Jusqu'à ne faire plus qu'une seule nation. J'ose croire que ce n'est pas une utopie, meme si ca doit prendre 100 ans. Bref il faut s'unir tous, parler l'anglais sans les anglais lol !
Revenir en haut Aller en bas
emilycaruso
La Judoteam Arrive..
emilycaruso

Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : alsace
Réputation : 0
Points de forum : 206
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 925

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:29

bien dit bravo er g
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Admin
Admin
Dyonisos

Masculin
Nombre de messages : 8203
Age : 48
Localisation : Charleroi (Belgique)
Réputation : 35
Points de forum : 6366
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 2635

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:12

C'est vrai que c'est un sujet chaud pour l'instant en Belgique avec le gouvernement qui démissionne tous les 15 jours...
Le plus grave, c'est que ce n'est pas le peuple belge qui souhaite la division de la Belgique mais ça vient, comme d'habitude, des politicars!!!

Enfin, je pense vraiment qu'il ne faudra pas attendre 20 ans avant la réunification de la wallonie à la France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serieschronicles.com
er gueneral
Posteur intenable
Posteur intenable
er gueneral

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 55
Localisation : dans le Valhalla
Réputation : 2
Points de forum : 16
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 80

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:42

Ceci dit çà m'attriste profondément que la Belgique soit en proie à une telle division. Espérons qu'un prochain gouvernement rétablisse l'équilibre. On aime nos voisins et la Belgique est un pôle important de l'Europe. On a besoin qu'elle soit forte pour porter les institutions européenes, si ce n'est pas un trop lourd fardeau pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
emilycaruso
La Judoteam Arrive..
emilycaruso

Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : alsace
Réputation : 0
Points de forum : 206
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 925

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:02

tu es la voix de la sagesse er g félicitation à toi
Revenir en haut Aller en bas
er gueneral
Posteur intenable
Posteur intenable
er gueneral

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 55
Localisation : dans le Valhalla
Réputation : 2
Points de forum : 16
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 80

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:26

merci Emy. C'est un sujet touchant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
emilycaruso
La Judoteam Arrive..
emilycaruso

Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : alsace
Réputation : 0
Points de forum : 206
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 925

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:28

oui c'est bien vrai
de rien
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-Pouic
Modératrice
Modératrice
Pouic-Pouic

Féminin
Nombre de messages : 7017
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : Comme la météo, variable
Réputation : 12
Points de forum : 4353
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 3809

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:33

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil si chaleureux.
Ca me va droit au coeur bisous

C'est vrai que la Belgique a connu quelques petites crises par le passé mais son peuple se réunifiait sans relâche sous la devise du pays "L'union fait la force" que notre précédent Roi rappelait à juste titre.
Il avait toujours réussi à garder l'unité mais... les temps ont changés et notre actuel monarque (frère du précédent), ne démontre pas autant de dévotion envers son peuple.
Son accession au trône a par ailleurs été assez contreversée car c'est son fils qui devait accéder au pouvoir (c'est lui qui a reçu la formation nécessaire) mais vu son jeune (c'est relatif) âge, le gouvernement a proposé à Albert d'accéder aux fonctions.

Je pense que la Wallonie serait bien honorée d'entrer dans la grande famille française.
Nous sommes bien désolés de constater des différends entre communautés sous prétexte de langues différentes.
Belgique, nouvelle tour de Babel !!!!! help
Un pays si petit qui se déchire.

Pour répondre à RG, j'ajouterai également que la Belgique n'est plus ce qu'elle a été en matière fiscale..
Au niveau immobilier, peut-être que c'est un peu moins chez nous, mais ça dépend encore dans quelle ville se situe le bien.
Pour le reste, si nos taux d'intérêt sont un peu plus bas en matière de financements, ils le sont également en matière de placements.

Il ne faut pas oublier qu'outre l'impôt fédéral (national), les autres sous-gouvernements se servent également...

En attendant, notre Roi a refusé la démission de son 1er Ministre donc, nous sommes repartis pour des discussions..

Il faut savoir aussi que ce que nous appelons tous une démocratie n'en est pas vraiment une puisque à l'occasion d'élections, les voies sont comptabilsées par parti politique pour la distribution des sièges.
Les partis eux installent toujours leurs ténors, même si ce ne sont pas eux qui ont rassemblé le plus de votes en nominatif.
Conclusion, ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve au gouvernement...
On prend les mêmes et on recommence!

Le peuple en a marre de voter "pour rien" sous l'autorité d'un Roi qui ne peut parler que si son texte a été préalablement revêtu d'un contreseing. Bref, il ne peut rien dire tout seul à part "passe moi le sel"...

Pour ce qui est du fardeau a porter, je pense qu'avec un bon gouvernement, la Belgique est un petit pays qui a bien évolué et qui peut s'enorgueillir de son participation effective à l'Europe.

Suite au prochain épisode, je vous tiens au courant...
Surtout si j'ai besoin d'une famille d'accueil.. Tête de....
Revenir en haut Aller en bas
emilycaruso
La Judoteam Arrive..
emilycaruso

Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : alsace
Réputation : 0
Points de forum : 206
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 925

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:37

oui c'est gentille
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-Pouic
Modératrice
Modératrice
Pouic-Pouic

Féminin
Nombre de messages : 7017
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : Comme la météo, variable
Réputation : 12
Points de forum : 4353
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 3809

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:48

Merci Emi pour tes encouragements.

Je suis sûre qu'ils vont encore nous sortir un lapin d'un chapeau et hop, ce sera reparti pour un tour...

Bah, d'habitude je prends mes vacances en France..
Là, je serai en villégiature toute l'année.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hardy
Le parfait posteur
Le parfait posteur
Jeff Hardy

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : quelque part dans la France
Réputation : 0
Points de forum : 0
Date d'inscription : 07/11/2008

Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 4:53

la Wallonie ?? désolé pour ma culture mais c'est quoi Wallonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wallonie, futur département français ? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie, futur département français ?   Wallonie, futur département français ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Wallonie, futur département français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Futur papa.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Chronicles :: Faîtes une pause détente... :: Wallonie, futur département français ? 204292pause :: Parlons de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser