Séries Chronicles
Connectez-vous le plus rapidement ou inscrivez-vous plus simplement Smile
Séries Chronicles
Connectez-vous le plus rapidement ou inscrivez-vous plus simplement Smile
Séries Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le seul forum qui vous fait gagner des cadeaux !!!! Concours de l'été : 1 coffret d'une série au choix pour le membre ayant publié le plus de message en juillet/aout !!!
Partage

.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 La beauté est-elle toujours subjective ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:18

La beauté est-elle objective, quand le regard n'imprime qu'avec le cerveau et notre propre histoire...?
Revenir en haut Aller en bas
er gueneral
Posteur intenable
Posteur intenable
er gueneral

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 55
Localisation : dans le Valhalla
Réputation : 2
Points de forum : 16
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 80

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:00

est beau ce qui plait universellement et sans concept selon Kant

d'ou la distinction entre la beauté, évidente indiscutable frappante et le charme, plus subjectif, qui flatte et insuffle en chacun de nous des émotions différentes en se basant davantage sur notre propre vécu.
Revenir en haut Aller en bas
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:18

Peut on juger avec critique et raison pure dans ce monde ou la culture de la connaissnce se résume plus ou moins du gavage et non dans l'enseignement permanent d'un maitre qui encourage son disciple à le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
er gueneral
Posteur intenable
Posteur intenable
er gueneral

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 55
Localisation : dans le Valhalla
Réputation : 2
Points de forum : 16
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 80

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:08

de toute évidence rien n'est immuable, les femmes de Botticelli n'ont plus tant la côte. tout s'accélère. le maître en question doit aussi se remettre en cause, même si la "vieille école" fait encore ses preuves.
les gavages s'amoncellent et forment un loess plus complexe à chaque révolution, au sens géométrique du terme.
Revenir en haut Aller en bas
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:22

La base fondament du boudhisme repose sur la flexibilité et la mobilité, rien n'est immuable mais en considérant que l'entropie est positive nous devons agir pour que cette extension donne de l'espace a commencer l'espace mental. Mais la beauté des gestes suppose l'élégance d'esprit de celui qui comprend et pratique le beau même si c'est uniquement visible que par le voisin de palier.ET certains conceptes philosophyques donnent un sens à notre quintessence qui consiste à cultiver patiemment la perfectibilité de l'homme qui peut rendrer son charme universal.
Revenir en haut Aller en bas
er gueneral
Posteur intenable
Posteur intenable
er gueneral

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 55
Localisation : dans le Valhalla
Réputation : 2
Points de forum : 16
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 80

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:00

me suis toujours demandé jusqu'à quel point la beauté intérieure et la quête de l'esthétisme interagissaient entre elles et dans quel ordre. c'est un peu se demander qui de la poule fait l'oeuf? repondre les deux mettrait un terme au débat, mais d'un point de vue systémique il y a bien un résultat et une cause d'origine, alors par ou commencer?
ni l'un ni l'autre? faire preuve d'équité d'équilibre, comme deux mondes parallèles qui se juxtaposent et à l'oeil nu ces 2 calques ne feraient qu'un? être ambidextre, bon et méchant (pour survivre), manichéen, noir et blanc, être deux, la gauche et la droite, le ying et le yang, le plus et le moins. peut être que tout s'explique dans la complémentarité et cette fragilité du milieu entre deux intervalles symétriques et opposés? tant de paires, ce ne peut être le fruit du hasard...
a y est je suis collé il va me falloir une bonne nuit pour remettre les choses en place :P
Revenir en haut Aller en bas
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:57

Le hasard c'est dieu qui se promène incognito disait l'illustre Einstein. La beaute physique permet souvent de se camouffler, car elle interpelle qu'une quantité infime pour l'apprécier. Alors, que la beauté intérieur se parfait tranquillement dans un jardin gardé secret.
Revenir en haut Aller en bas
er gueneral
Posteur intenable
Posteur intenable
er gueneral

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 55
Localisation : dans le Valhalla
Réputation : 2
Points de forum : 16
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 80

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:21

joliement dit bravo
Revenir en haut Aller en bas
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:51

Heureuse que tu sois là pour apprécier. J'adore te promener dans les limbes du Pacifique. Mais apparemment le sujet ennuie tout le monde ? La beauté Verbale ne supporte pas le côte proverbial. Son penchant évolutionnaire. Il mais suffit d'un seul être et le monde s'est repeuplé. Encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
er gueneral
Posteur intenable
Posteur intenable
er gueneral

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 55
Localisation : dans le Valhalla
Réputation : 2
Points de forum : 16
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 80

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:27

non nul ennui, infime partie de ce grand échiquier Avicine-Ma et je suis sur que chacun prend plaisir à picorer tout azimut les fruits de l'Ascension que disséminent Anciens et cyberpunkettes... une chanson par ici, une video, une illustration par là, un reccueil ou une expérience.. sans modération, religieusement parfois dans un silence abyssal. j'entends les echos battre la chamade. Merci à toi et à tous qui parcourent cette philosphie de comptoir pour gober... une ostie!! déçu(e)s ?
Revenir en haut Aller en bas
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:13

hahaha t'as raison. tout celà ne me semble pas très Catholique.Et pourtant , jeune j' y étais , à Bonne Ecole, immersion totale chez les canibale qui croquent jésus quasiment chaque visite du sacrosaint ou demeure le seigneur. La beauté est dans celui qui regarde disait un illustre inconnu. Pour ne pas être consphérique apprenons perpétuellement dans la bonne humeur celà rend notre culture plus séduisant.....
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Admin
Admin
Dyonisos

Masculin
Nombre de messages : 8203
Age : 48
Localisation : Charleroi (Belgique)
Réputation : 35
Points de forum : 6366
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 2635

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:31

Oh, ne vous inquiétez pas... Pour être lu, vous êtes lus croyez-moi bien lol Chacun doit d'ailleurs avoir son avis sur la question même si chacun ne s'exprime de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serieschronicles.com
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:49

Merci dyo

Mais le but n'est pas d'être lu mais de partager des opinions divergentes ou convergentes.

C'est sympa. de communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Admin
Admin
Dyonisos

Masculin
Nombre de messages : 8203
Age : 48
Localisation : Charleroi (Belgique)
Réputation : 35
Points de forum : 6366
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 2635

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:14

Oui, bien entendu Floralys, c'est pourquoi j'ai voulu faire ce fofo lol

Bon pour moi, la beauté extérieure attire parce que nous avons des yeux pour voir. La beauté intérieure existe certes, mais uniquement pour l'entourage ou les connaissances de l'individu. D'où un nombre restreint de personnes...

Il est bien difficile d'accorder la beauté physique avec la beauté de l'âme. Certains criminels sanguinaires n'étaient pas laids à regarder. Des personnes peu avantagées par la nature peuvent révéler une intense beauté intérieure...

Un exemple : Notre dame de Paris de Victor Hugo

La bohémienne Esméralda succombe au charme du volage Phoébus alors que le monstrueux Quasimodo va jusqu'au sacrifice pour la belle.

C'est de la littérature certes. Mais transposable à la vie.

La beauté est subjective, bien entendu, car différente pour chacun... Je trouve par exemple ce tableau La beauté est-elle toujours subjective ? 1605_110 subjectif quant à sa beauté, mais est-ce qu'il le sera pour chacun? Je ne pense pas... C'est donc que l'attrait de sa beauté m'est personnel, et donc subjective...

Mais en ce qui concerne la beauté physique d'une personne, au contraire, je ne pense pas qu'elle soit toujours subjectve... Même si on n'est pas sous le charme, on ne peut nier que certaines femmes (ou hommes) sont belles. Un exemple parfait pour moi est Monica Bellucci :La beauté est-elle toujours subjective ? 65551monica_bellucci

Quipourraît dire qu'elle n'est pas belle? Personne!!! Même si elle n'est pas au goût de tous, on ne peux nier sa beauté et dans ce cas, la beauté n'est plus subjective...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serieschronicles.com
lost88842
Admin
Admin
lost88842

Masculin
Nombre de messages : 13373
Age : 31
Localisation : In Your House ...
Réputation : 27
Points de forum : 6849
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 4145

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:16

Moi je suis resté sur le seuil de la porte, je vous regardez par la fenêtre, je voulais pas rentré pour éviter de faire tâche parmi ces belles phrases ...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Admin
Admin
Dyonisos

Masculin
Nombre de messages : 8203
Age : 48
Localisation : Charleroi (Belgique)
Réputation : 35
Points de forum : 6366
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 2635

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:18

Lost, tu ne feras jamais tâche !!!! Didju
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serieschronicles.com
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:18

Bravo dyo
tu as su développer de manière claire tout en étayant le sujet, tu partage, sans vindication, j'aime ta façon de raisonner de façon raisonnabe et raisonner. Mais pourtant la violence, la laideur idéologique ou sectaire existe. Ainsi la beauté même ojective, et surtout la beauté de conscience ne peuvent annihiler le côte obscure de l'être, Pourtant toute personne sensé apprécie la beauté ou cherche la beauté qu'il soit intellectuelle, morale et physique.
Revenir en haut Aller en bas
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:25

Mais non Lost, il ne faut jamais se laisser à la facilité en se retirant du jeu de cette façon.

Vivement ton prochain envoi
Revenir en haut Aller en bas
Nalla
Posteur intenable
Posteur intenable
Nalla

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 44
Localisation : belgique
Réputation : 4
Points de forum : 211
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 625

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:57

lost88842 a écrit:
Moi je suis resté sur le seuil de la porte, je vous regardez par la fenêtre ...


a mon avis on etait nombreux a regarder par le fenetre ....
Revenir en haut Aller en bas
lost88842
Admin
Admin
lost88842

Masculin
Nombre de messages : 13373
Age : 31
Localisation : In Your House ...
Réputation : 27
Points de forum : 6849
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 4145

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:58

On verra un jour ... (comme tu vois, je prend la facilité ;)
Revenir en haut Aller en bas
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:30

Toute personne praticant l'intelligence annalogique (annalyser de façon global, avec des sommes de notre connaissance est bon phylosophe) Il y a toujours qlq chose à trouver tant que la paix des hommes de bonnes volontés ne suffise pas pour vivre dans la paix, l'équité et surtout le bonheur de découvrir que l'horizon n'est obstruée que par notre connaissance. Il faut du courage d'affermer des visions qui semble parfois obsolète. Rien ne se pert rien ne se créer Tout Se Transforme. Disait Lavoisier.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-Pouic
Modératrice
Modératrice
Pouic-Pouic

Féminin
Nombre de messages : 7017
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : Comme la météo, variable
Réputation : 12
Points de forum : 4353
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 3809

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:49

Désolée, j'arrive un peu tard mais ne pensez pas pour autant chère amie que votre sujet est délaissé. C'est que je n'avais jusqu'ici pas eu l'occasion de m'y attarder.
Loin de moi l'intention de disourir longuement sur le sujet sur lequel vous vous êtes étendu lassivement avec plaisir.
Je me suis délectée de vos échanges qui regroupent un ensemble condensé de bons nombres de pensées phylosophiques.
Peu de choses restent encore à dire si ce n'est l'opinion de chacun.
Pour ma part, je ferai miennes certaines pensées d'Enstein alors qu'il parle du temps.
Sa théorie sur la relativité me semble tout aussi appropriée au sujet qui nous occupe.
N'oublions pas que tout évolue et qu'il faut à la fois redéterminer clairement la définition de ce qui est beau avant de pouvoir émettre un avis sur ce qui en approche ou non.
La beauté est donc un concept que chacun définit selon ses propres critères à un moment bien déterminé.
De plus, pour qui nous prenons-nous pour oser juger et attribuer une évaluation quelconque sur un être, une oeuvre, un travail ou autre.
Sachez encore que l'on aime que ce que l'on connaît et qu'il est donc bien malaisé de comparer l'incomparable puisqu'il nous est inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:15

Je suis de ceux qui veut croire que le monde peut être meilleur, pour moi il a radicalement changé. Même si pour cela il a fallut quitter, ma terre, mes amis et le reste .....pour vivre seulement dans la paix, maintenant il m'est légitime de vouloir vivre en paix avec le reste de l'univers c'est beaucoup demander, j'en suis consciente, mais les gens qui meurent comme des rats dans l'indiffence presque général celà me remue les tripes. pARFOIS QUAND JE VOIS UN SDF JE ME DIT QU'IL A PERDU LE SENS DU BEAU, que la beuté est une notion relativement étranger pour des personnes qui ont tout perdu, trop perdu même la dignité parfois. J'ai envie de les prendre par la mains pour qu'ils aient encore confiance dans l'humanité, qu'ils jouissent encore un peu de beauté de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-Pouic
Modératrice
Modératrice
Pouic-Pouic

Féminin
Nombre de messages : 7017
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : Comme la météo, variable
Réputation : 12
Points de forum : 4353
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 3809

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:35

Encore une fois, je crois que tu vois ça de ton point de vue mais je suis persuadée que justement ces personnes reprennent conscience de la vraie valeur des choses et ils sont riches d'un simple sourire. Cela sera pour eux le plus "beau" moment de leur journée, le plus "beau" cadeau qu'ils pourront offrir à notre regard pollué par l'argent et des considérations de moindre importance.
Ils pourront s'extasier de l'éclosion d'une fleur alors que nos pieds s'apprêtent à les fouler sans même un regret ni même le réaliser.

Le SDF, n'apportera pas la même notion à la beauté.
Il la définira de son point de vue à un moment bien déterminé qui sera justement la raison pour laquelle sa définition sera telle qu'il la donnera: le résultat de sa vie et conséquences de ses décisions et choix.
Tout est évolution. Demain nos regards vieillissants seront différents et s'intéresseront de choses qui nous paraissent peut-être futiles ou vilaines aujourd'hui.
Ainsi va la vie...
Revenir en haut Aller en bas
floralys
Acharné
Acharné
floralys

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : france
Réputation : 0
Points de forum : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Points concours::

La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:24

Fuck off et no futur just think about it.... don't walk on the grasse just.....Et l'oignon fait la ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La beauté est-elle toujours subjective ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle toujours subjective ?   La beauté est-elle toujours subjective ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La beauté est-elle toujours subjective ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Chronicles :: Faîtes une pause détente... :: La beauté est-elle toujours subjective ? 204292pause :: Parlons de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser