Séries Chronicles
Connectez-vous le plus rapidement ou inscrivez-vous plus simplement Smile



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le seul forum qui vous fait gagner des cadeaux !!!! Concours de l'été : 1 coffret d'une série au choix pour le membre ayant publié le plus de message en juillet/aout !!!
Partage

.

Partagez | 
 

 Actualités...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pouic-Pouic
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7017
Age : 49
Localisation : at home
Humeur : Comme la météo, variable
Réputation : 12
Points de forum : 4353
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 3809

MessageSujet: Re: Actualités...   Jeu 17 Sep - 22:30

O£n reconnaît bien la touche de Zemeckis comme dans "Pôle Express" où Tom Hanks était tout aussi superbement repris en images de synthèse.. incroyable.

On dirait bien que la représentation de Jim Carrey sera tout aussi incroyable, ça va l'faire..
Et en 3D en plus.. ne reste plus qu'à trouver les lunettes 3D adaptées..

_______________________________

Heps!
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lost88842
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13373
Age : 26
Localisation : In Your House ...
Réputation : 27
Points de forum : 6849
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 4145

MessageSujet: Re: Actualités...   Jeu 17 Sep - 23:57

J'ai toujours rien vu en 3D ... je dois louper quelque chose Rhaaa !

_______________________________

What Is This Feeling ?



September 11th 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouic-Pouic
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7017
Age : 49
Localisation : at home
Humeur : Comme la météo, variable
Réputation : 12
Points de forum : 4353
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 3809

MessageSujet: Re: Actualités...   Mar 29 Sep - 23:07

"The Cove": plaidoyer choc contre la pêche aux dauphins



Plusieurs milliers de dauphins sont tués chaque année dans la petite baie de Taiji, au Japon: documentaire militant aux images crues, The Cove (La baie de la honte) est un redoutable plaidoyer pour que soit mis un terme à cette pratique.

Rabattus dans une crique, les dauphins sont sélectionnés: les plus beaux sont envoyés aux quatre coins du monde dans des "delphinariums" pour y sauter dans des anneaux jusqu'à la fin de leurs jours, la plupart des autres sont tués.

Tableau effrayant
Accès au site strictement interdit, mystérieux "enquêteurs" qui suivent ceux qui s'intéressent de trop près au sort des cétacés: avec des images tournées en partie grâce à des caméras cachées, le documentaire, mené selon les codes d'un thriller, dresse un tableau effrayant de cette activité économique.

Le documentaire est centré sur Richard O'Barry, ancien dresseur rendu célèbre par son rôle dans la série Flipper, qui multiplie les actions spectaculaires à travers le monde pour tenter de sauver "nos cousins les plus proches", selon les termes de Luc Besson, qui distribue le film en France.

Lieu symbolique
Cruelle ironie, qu'il admet lui-même volontiers: il a très largement contribué, par le truchement du petit écran, à l'engouement pour les dauphins à travers le monde, une "mode" qu'il combat aujourd'hui avec acharnement. Taiji n'est pas le seul endroit où des dauphins sont chassés, reconnaît O'Barry, mais cette petite crique est devenue un lieu symbolique.

Pour mener à bien son combat, il met en avant le danger que peut représenter la consommation de la chair de ces cétacés: certains échantillons présentés dans le film contiennent des taux de mercure largement supérieurs aux taux maximum autorisés.

Faire pression sur le Japon
L'objectif affiché du réalisateur, le photographe Louie Psihoyos, est de susciter un "tsunami de réactions négatives" à travers le monde pour contraindre le gouvernement japonais "à mettre fin à la chasse au dauphin mais aussi, pourquoi pas, à la baleine". "Ce serait une victoire pour les Japonais, une victoire pour les dauphins et une victoire pour l'environnement", explique-t-il.

"Pour la première fois, la presse japonaise couvre cette histoire qui est taboue au Japon depuis 50 ans", se réjouit-il, fondant de gros espoirs sur le nouveau gouvernement. Objet de très vives critiques pour sa poursuite de la chasse à la baleine, le Japon, qui utilise des failles dans le moratoire international de 1986 protégeant ces animaux, accuse régulièrement les pays occidentaux de faire preuve d'insensibilité à l'égard de ses traditions.

Prix du public au festival du film indépendant de Sundance 2009 (ouest des Etats-Unis), The Cove doit être présenté pour la première fois au public japonais dans le cadre du Festival international du film de Tokyo, qui débute le 17 octobre. (afp)
29/09/09 10h53(7sur7)