Séries Chronicles
Connectez-vous le plus rapidement ou inscrivez-vous plus simplement Smile
Séries Chronicles
Connectez-vous le plus rapidement ou inscrivez-vous plus simplement Smile
Séries Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le seul forum qui vous fait gagner des cadeaux !!!! Concours de l'été : 1 coffret d'une série au choix pour le membre ayant publié le plus de message en juillet/aout !!!
Partage

.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les livres....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bichette
Dans la place
Dans la place
bichette

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : france
Humeur : toujours au top !
Réputation : 0
Points de forum : 43
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Points concours::

Les livres.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres....   Les livres.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:59

A mon tour de vous conseiller un bouquin!

Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Je suis tombée fan de fascination et des trois autres dès le premier chapitre, arrivé à la fin, comme beaucoup de personne je me suis demandée ce que j'allais pouvoir lire et surtout si j'allais trouver un livre qui me passionne autant... Et bien c'est fait! Hush hush est l'un des meilleurs bouquin que j'ai pu lire, si Fascination obtenait 9 sur 10 sur ma liste de lecture, je donne un 9,75 à hush hush!

On retrouve tous les ingrédients que j'aime comme avec stephanie meyer, un amour impossible, du mystère, des créatures immortelles et magnifiques mais damnées... Sauf qu'ici on passe des vampires aux anges. Il a un très bon rythme d'écriture comme les twilights, il est fluide mais mieu écrit et je l'ai trouvé plus haletant. Et bien sur on reste comme avec fascination frustré à la fin en se disant qu'il faudra attendre des mois avant de savoir la suite!

Je suis littéralement de venue fan de ce livre, dévoré en trois jours, et voici un petit passage pour vous donner envie: "Etendu sur le sol, Patch ne bougeait plus. A cet instant, j'aurais souhaité pouvoir revivre chaque seconde de nos moments passés ensemble; j'aurais donné n'importe quoi pour un dernier secret partagé, un dernier baiser. En croisant son chemin, j'avais trouvé quelqu'un sans savoir que je le cherchais. Il était entré trop tard dans ma vie, que je m'apprêtais à quitter trop tôt. Il m'avait dit qu'il aurait tout abandonné pour moi. Et il l'avait déjà fait."

[url=Les livres.... - Page 6 Dyn00710]

A la recherche de mon Patch....



Dernière édition par bichette le Jeu 4 Nov - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evenementphoto.fr
deji
Le gribouilleur du fofo
Le gribouilleur du fofo
deji

Masculin
Nombre de messages : 3047
Age : 43
Localisation : 62
Humeur : Toujours bonne... ou presque
Réputation : 15
Points de forum : 1828
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 1020

Les livres.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres....   Les livres.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:07

On sent ta passion de l'ouvrage ! C'est vraiment bien...

Pourquoi pas l'essayer à l'occasion. Du reste, je suis surtout sur des livres d'Harlan Coben, Maxime Chattam ou d'autres....

Connely aussi, très bien...




Merci pour ta découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://denys.chti.fr
bichette
Dans la place
Dans la place
bichette

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : france
Humeur : toujours au top !
Réputation : 0
Points de forum : 43
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Points concours::

Les livres.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres....   Les livres.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:15

personnellement je n'ai pas d'auteur favori, c'est plutot un certain style de livre qui me passionne. donc pour ma part, pour qu'un livre me plaise il faut qu'il soit écrit à la première personne, qu'il soit très passionnel et qu'il parle d'amour évidement, et si possible avoir un peu de fantastique et la c'est l'idéal ! cheers

donc si quelqu'un a des suggestions pour moi je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evenementphoto.fr
deji
Le gribouilleur du fofo
Le gribouilleur du fofo
deji

Masculin
Nombre de messages : 3047
Age : 43
Localisation : 62
Humeur : Toujours bonne... ou presque
Réputation : 15
Points de forum : 1828
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 1020

Les livres.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres....   Les livres.... - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:29

hum... je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://denys.chti.fr
Dyonisos
Admin
Admin
Dyonisos

Masculin
Nombre de messages : 8203
Age : 48
Localisation : Charleroi (Belgique)
Réputation : 35
Points de forum : 6366
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Points concours:: 2635

Les livres.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres....   Les livres.... - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:11

Une très belle illustration en converture aussi pour "Hush Hush"... Une bien belle passion que la lecture...

Pour l'instant, je lis "Blaze" de Stephen King...

Les livres.... - Page 6 327bf7d9f70172f193f6d7e0f7edd950

Résumé du livre

Clay Blaisdell est un costaud, immense et solide avec un esprit un peu simplet. Son père alcolique qui le frappait y est surement pour quelque chose. C’est un dur, mais sans grande conséquence, mais cela change le jour où il rencontre en prison George Rackley. Celui-ci à la tête pleines de plans, avec une idée fixe, enlever contre une rançon un enfant d’une famille de riches.
Son objectif est tout trouvé et tombe sur la famille Gerard, qui sont riches à million. Hélàs, avant de mettre en route le plan diabolique, George est tué lors d’un règlement de comptes.
Pourtant doucement, on se demande si George est vraiment mort ?
Car Blaze, comme conseillé par George, va enlever l’enfant et se retrouver au cœur d’une effroyable tempête de neige avec la police à sa poursuite.


Un livre qui me rappelle "Des souris et des hommes" qui fut l'objet d'une adaptation à l'écran et avec pour acteurs principals Gary Sinise et John Malcovitch (dans le rôle du grand costaud)...

Ce livre (Blaze) s'annonce vraiment prometteur... Ce n'est pas un nouveau roman puisque King l'a écrit dans les années 70 mais il avait été laissé sur le coté, dans un fond de tiroir... Et quel fond de tiroir !!!! Je n'en suis qu'au chapitre 8 mais l'histoire est assez forte pour figurer parmi les meilleur roman noir du
King !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serieschronicles.com
bichette
Dans la place
Dans la place
bichette

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : france
Humeur : toujours au top !
Réputation : 0
Points de forum : 43
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Points concours::

Les livres.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres....   Les livres.... - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:16

Allé maintenant que je vous ai présentée hush hush, autant continuer et vous faire partager ma passion pour la bit lit! J'essaierai donc aussi souvent que possible de vous poster mes petits commentaires sur mes lectures lire

Bon alors déjà Bit lit? ma petite défénition personnelle c'est qu'il s'agit de livres romantico-fantastique (histoire d'amour impossible, qui devient toujours possible biensur, entre une humaine, la plus part du temps, et un vampire, loup garou, ou tout autre être fabuleux). Après la bit lit se retrouve malheureusement souvent collée au rang des romans jeunesse et pas toujours à juste titre! Et maintenant petite définition du dico: "La bit lit (littéralement, « littérature mordante pour jeunes filles ») est un sous genre de la Fantasy urbaine. C'est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français), sur le modèle de l'expression chick lit, la littérature pour filles (« chick » étant un terme familier pour désigner les filles, les nanas, ou les nénettes). Cette dénomination lexicale n'existe pas aux Etats-Unis, c'est une invention française. Aux USA, on parle plutôt de paranormal romance.

Ce type de littérature repose sur un univers fantastique contemporain, mêlant réalisme et créatures fantastiques comme les vampires, loups garous, démons, etc, et orienté sur les adolescentes, soit par le public visé soit par ses héroïnes qui sont des adolescentes ou des jeunes femmes.

Plusieurs écrivains américains ont exploré ce genre, en particulier Stephenie Meyer et sa saga Twilight, Patricia Briggs, et le cycle Anita Blake de Laurell K. Hamilton.

A la télévision, la série True blood est inspirée de l'œuvre de Charlaine Harris, The Southern vampire mysteries/La communauté du sud (ré-éditée sous le titre True blood afin de mieux établir le lien entre la série et les livres).

Bon nombre de romans, américains notamment, mélangent héroïne, vampires et loups-garous."



Donc bon évidement je ne vais pas vous reparler de twilight (que j'ai lu comme vous pouvez deviner), vu tout ce que vous en avez déjà dit! Je reviens juste sur le fait que la série de stéphanie Meyer est tout de même carrément mieu à lire qu'à voir en twilight... Je pense que le réalisateur à quand même omis quelques détails importants, qui font que les livres sont beaucoup plus fascinants ! Donc c'est vraiment un vrai conseil que de vous insiter à les lire lol!

Pour chaque bouquin je mettrai une note (bien évidement subjective) qui se composera comme cela:
-l'histoire en elle même (l'intrigue pertinente ou non, la passion qui se dégage des personnages, l'intensité de la trame) /5
-fluidité de l'histoire (a savoir que si les rebondissement sont tellement fascinant qu'on ne puisse plus s'en détacher et donc qu'il se lise de façon passionnel) /5
-le côté fantastique (personnages interressants, aux pouvoirs originaux, au passé fabuleux,...) /5
-et l'amour biensur (l'omniprésence des émotions, si l'histoire est dévorante ou non, si elle nous fait vibrer ou non,...) /5

J'espère que je réussirai à vous faire découvrir de nouveaux romans fantastiques (dans les deux sens du terme) et si je pouvais vous donner un peu de ma passion ce sera déjà bien (en espérant ne pas vous souler! lol)


Ggggrrrrrrrrr aaaaaarrggggggh (comme aurait dit le pti extraterrestre à la fin du générique de buffy!)

[center][img]Les livres.... - Page 6 La-com10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evenementphoto.fr
bichette
Dans la place
Dans la place
bichette

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : france
Humeur : toujours au top !
Réputation : 0
Points de forum : 43
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Points concours::

Les livres.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres....   Les livres.... - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:03

Je commence par le bouquin que j'ai lu juste après les twilight, je suis tombé dessus par hasard, en ne sachant plus quoi lire après cette série si fascinante!

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Le titre nous met tout de suite dans l'ambiance, histoire de vampire, histoire d'amour et humour! Je dois dire que j'ai vraiment adoré ce livre très accrocheur. On est tout de suite plongé dans l'histoire, on ne peux pas décrocher des chapitres et vers la fin on ne veux même plus éteindre la lumière pour aller dormir même s'il est 5h du mat ! Néanmoins il reste légèrement moins subjuguant que les twilights, car oui je pense que l'on peut les comparer sans problème vu qu'ils font parti de même catégorie de bouquin. L'histoire très originale est écrite au présente, avec une histoire se déroulant de nos jours mais qui nous replonge dans les origines vampirique.

Petite mention spéciale aux lettres de Lucius pour son oncle qui sont un régal d'humour et d'ironie!

Je le conseil vivement!

Présentation de l'éditeur
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


[img]Les livres.... - Page 6 28874610[/img]

Ma note:
-histoire 5/5
-fluidité 4/5
-fantastique 4,5/5
-amour 4/5
17,5

PS: ma note pour Hush Hush que je n'avais pas mise:
-histoire 5/5
-fluidité 4,5/5
-fantastique 5/5
-amour 5/5
19,5

Classement (sachant que je met 19 aux twilights):
Top 1: Hush hush
2: Twilight
3: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux


Et le mot de la fin revient à Lucius et un extrait d'une de ses lettres:
" Cher Vasile, Savais-tu qu'ici, aux Etats-Unis, on a tellement de choix à faire que les individus les plus faibles d'esprit se retrouvent débordés et doivent aller consulter un psychologue (je sais... c'est risible!), juste parce qu'ils sont incapables de trouver la bonne voie parmi ces option apparement infinies pour chaque petit geste de la vie quotidienne? Ici, même commander une pizza (j'ai enfin trouvé quelque chose de comestible) requiert que l'on prenne plusieurs décisions. Grande? Très grande? Boulettes de viande ou pepperoni? Légumes? Supplément de fromage? Moins de fromage? Fromage caché comme une surprise filamenteuse dans la croûte? [...] P.P.S. Tu te rends compte: consulter un psychologue! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evenementphoto.fr
bichette
Dans la place
Dans la place
bichette

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : france
Humeur : toujours au top !
Réputation : 0
Points de forum : 43
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Points concours::

Les livres.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres....   Les livres.... - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:18

Allé nouveau livre fini: La maison de la nuit, Tome 1, Marquée

Déjà je le conseil à tous les fans de bouquins dans le style Harry Potter! Pour vous résumer un peu, l'histoire se déroule dans une école pour former les nouveaux vampires! Et oui c'est classe, ça change un peu des autres livres. Original, il nous plonge dans la magie "harry potteresque", tout en restant dans un univers typiquement vampirique, entre beauté et charme déroutant, où se mèle histoire d'amour, pouvoir indiens, ennemies, et petites pestes blondes!

Sinon petit bémole: il faut bien passer les dix premiers chapitres avant d'entrer vraiment dans l'histoire. Au début, j'ai un peu trainer dans ma lecture, n'étant pas franchement passionnée, mais dès que Zoey (notre héroine) entre enfin à l'école des vampires là on se laisse prendre au jeu, et le livre devient tout à fait passionant. Il est très intéressant, rigolo par endroit, parfoit cousus de fils blancs mais qui fait sa fluidité, plein de références historiques revisitées,... et biensur le beau vampire fait forcément son apparition, et moi aussi j'aimerai bien rencontrer un jour Erik Night!

Présentation de l'éditeur:
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


[img]Les livres.... - Page 6 La-mai10[/img]

Ma note:
-histoire 3,5/5
-fluidité 4/5
-fantastique 4,5/5
-amour 3/5
15

J'ai très hate de lire le tome deux, mais en attendant de le recevoir, je vais me plonger dans Eternels, tome un: Evermore, donc en attendant mon verdict bonne lecture à tous!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.evenementphoto.fr
Contenu sponsorisé




Les livres.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres....   Les livres.... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Chronicles :: Faîtes une pause détente... :: Les livres.... - Page 6 204292pause :: Parlons de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser